Apres un peti mois sans message, suite et fin de la Colombie .Apres San Augustin, direction Cali, pour Sabado Noche, ou je rejoint Yoane , un francais rencontré en Ecuator, il a plein de pote colombien, je m'incruste dans la soirée. Grosse ambiance Salsa dans la boite, ils dancent que ca et trop bien , ils ont ça dans le sang. Marrant: le panneau (interdit aux armes à feu à l'entré de la boite). Pur soirée colombianos qui fini à pas d'heure chez un des gas de la team.
Puis route vers Salento petit pueblo touristique, pour se promener dans une foret de palmier géant. Puis Medelin, ou je retrouve par hazard deux canadienes rencontré en Equateur. La ville est bien sympa, trés impressionnante présence militaire dans un quartier périférique, on se déplace dans la ville en télécabine, c'est marrant.
Puis Cartegena, maginifique.
Alors Cartegena c'est une ville fortifié avec de belle maison coloniale colorée avec des balcons en bois. On peu aller sur des iles dans le coin (Isla Rosario, et Playa blanca). J'y ai passer deux jours c'était vraiment les plage des caraibes comme ont l'imagine, bien sympa.
Puis rando de 5 jours (via une agence) pour atteindre la cidudad perdida (le Machupicho Colombien), ambiance colo de vacances mais le groupe etait bien sympa on fini par une pur teuf a Santa marta . Et je fini mon sejour en colombie avec 4 d'entre eux à la plage, aux parc national de Tyrona.
C'est la larme à l'oeil que j'enchaine mes trois avions pour Paris, après 5 mois de exceptionnelle en Amérique du sud. Adios Adios Carnaval...