lundi 16 mai 2011
Fin d'Equateur
lundi 9 mai 2011
Canoa, Monpiche, Viva la Playa !!!
Pour rejoindre la belle plage de Canoa à environ 200km à vol d'oiseau de Quilotoa, il m'aura fallu 5 bus et 19 H de route, (ça m'aura fait économiser une nuit d’hôtel...). Ça valait le coup: plage paradisiaque ,3 jours de bronzette, baignades, binouzes, hamac, purs fruits de mer, les vacances quoi! Après j'ai remis ça deux jours à Monpiche autre bled sur la cote encore plus paumé, les rues sont en sable, même pas besoin de mettre ses tongs le matin...
La belle lagune de Quilotoa.
jeudi 5 mai 2011
Baños.
Cinq jours dans la petite ville touristique de Baños (qui veut dire toilette en Espagnol). L'aprem activité (rafting, canyoning(c'est faire du rappel dans des cascades), rando, VTT, bain thermal ). Le soir teuf et le matin grasse mat. Baños est située au pied d'un volcan bien actif quand je suis arrivé on voyait une colonne de fumée très impressionnante au dessus de la ville, puis le volcan s'est réveillé un peu plus et un matin la ville était couverte de cendres, là les magasins ferment et tout monde s'affaire à balayer les cendres, la municipalité distribue des masques et le monde porte des masques. C'est un peu chiant parce que du coup on ne peut pas faire grand chose donc je suis parti en direction de Quilotoa. avec deux français que j'ai rencontrés là.
mercredi 4 mai 2011
Cuenca
Cathédrale de CuencaArrivé à Cuenca: ville colonial superbe, magnifique cathédrale ou j'ai assisté à la veillée Pasquale (2h30 dur dur). Lendemain visite du plus beau site Inca d'équateur, conclusion je ne visiterais plus de site Inca en Equateur c'est assez minable comparé à ce que l'on peut voir au Pérou. Puis une journée à me balader dans des villages et leurs marchés dans les alentours. Puis route vers baños.
Epique arrivée en Equateur.
Je prends encore un bus pour arriver à Piura (la grosse ville la plus proche), au bout de 3 heures le cardan (grosse tige qui transmet la puissance du moteur aux roues) casse, en pleine brousse, là encore j'étais seul dans le bus avec le chauffeur et son assistant. A voir le cardan cassé en deux trainer sur la route je nous sentais mal barrés, on a tout démonté, fait du stop avec notre cardan de 200kg, trouvé un poste à soudure, re du stop, et l'on a tout remonté. En 4 heures c'était réparé, pour l'occase j'ai bien fait l'assistant mécano j’étais noir des pieds à la tête, les gars étaient cool et une fois l'affaire réparée ils m'ont invité à bouffer pour me remercier de l'aide.