lundi 28 février 2011

Salta, Jujuy et la Quebrada Humahuaca






Romain, Hugo et moi.


Premier contact avec les lamas chez Hugo

Après trois jours de festival sous la pluie nous sommes partis pour la ville de Salta quatre jours bien tranquilles où nous n'avons pas fait grand chose (musée, mirador, teuf, sieste, visite de la ville). C'est vraiment une très belle ville, peut être pour moi la plus belle du pays, niveau architecture. Puis nous sommes partis pour la ville de Jujuy, retrouver Hugo (ingénieur Agronome (bientôt Docteur), spécialisé dans les lamas et leur laine, travaillant pour l'INRA Argentin). J'ai été mis en relation avec Hugo par une amie de ma sœur qui a travaillé avec Hugo. On a passé deux jours chez lui (où il a 2 chiens et 5 lamas dans son jardin) , on s'est bien marré, on a appris plein de choses, avec lui on a l'impression de bien parler Espagnol. Puis départ pour la Quebrada de Humahuaca, une autre vallée avec des curiosités géologiques colorées (petite rando, point de vue, ruine Inca, village pittoresque). On a passé deux jours la dedans, et demain départ pour la Bolivie. Adios Argentina.

jeudi 24 février 2011

Cafayate y el festival

Les ruines de Guilmes et ses cactus



La Quebrada de las Conchas



Un lama

Un crapeau



Arrivés à Cafayate avec plus de 2 heures de retard, une grosse pluie avait créé un torrent qui coupait la route. Dans le bus on apprend qu'il y a un gros festival dans la ville. On arrive à 2h du mat sous une bonne pluie, y a masse de monde dans les rues toutes les auberges et campings sont complets on cale notre tente à coté d'autre sdans un champs. Le festival était bien marrant, l'aprem dans les rues c'est bataille de mousse farine et mixture colorée bien dégueux, le soir c'est gros concert. Malgré toute cette teuf on fait un peu de culturel avec la visite des ruines de Guilmes (un site précolombien) et de la Quebrada de las Conchas (une sorte de vallée avec plein de curiosités géologiques). Trois jours pas très confort mais bien sympa à Cafayate.

mardi 22 février 2011

Mendoza et la route des Andes



Visites des caves de Mendoza

Départ en teuf avec des potes argentins (6 dans le Taxi)


Des roches de toutes les couleurs



Punte del Inca





Finit la Patagonie, nous sommes remontés jusqu'à Mendoza (Grande ville du vin Argentin), où nous avons passé trois jours tranquilles: visite de la ville, visite de Bodega (cave), et teuf le soir. Ville vraiment sympa.

De Mendoza nous sommes partis, 2 jours sur la "Route des Andes", voire plein de trucs dont entre autres le plus haut sommet d'Amerique (Aconcagua 6962m), une sorte de pont Inca en sel minéraux, et des flancs de montagne très colorés.







vendredi 11 février 2011

El Chalten

Un glacier qui se jette dans un lac (pour changer...)


En mode rando




El Chalten.




Nous voilà repartis pour 3 jours de rando, ce coup là on la joue plus smooth environ 55 km en 3 jours. Sieste le midi, grosse nuit , grand soleil, c'était plus tranquille que la précédente. Les paysages étaient bien cool (lac, montagne, glacier), mais bon on commence à en avoir un peu déjà vu tout ça. Là on trace vers le Nord parce que la Patagonie, à part marcher dans la montagne et croiser des Français y a pas grand chose.

El Calafate et le glacier du Perito Moreno.







El Calafate et le Glacier du Perito Moreno.

De retour coté Argentin, pour la petite ville d'el Calafate où l'on est resté trois jours pour de se poser un peu. La grosse activité de la ville est le glacier du Perito Moreno (un des plus gros glaciers au monde). C'est assez marrant ce glacier se jette dans un lac à la vitesse de 2 m par jour et donc environ toutes les 15 min on voit s'effondrer avec fracas d'énormes blocs de glace dans le lac faisant plein de bruits et de vagues.

samedi 5 février 2011

Randonnée a Torres del Paine

Le glacier Grey se jetant dans la mer

Réveil apres une nuit bien froide dans la tente
Vu sur le Park


Glacier à perte de vu.


Arrivé au Torres


Une avalanche dans un glacier




Torres del Paine




Première grosse rando, dans le parc très austral de Torres del Paine au Chili, 3 jours de marche, 3 nuits en tente, 120 km parcourus. On avait visé un peu trop haut on s'est tapé des journée sde 13 heures de randonnée on arrivait sur les lieux de campement à la tombée de la nuit et les dernières heures de marches étaient un supplice. La prochaine rando on suivra les temps indiqués. Niveau paysage c'était bien cool chaque jour était très différent (glacier mer lac montagne ).


vendredi 4 février 2011

Péninsule Valdes.

Les ptit suisses Romain et moi
J'ai touvé un crane de lama
Boubou imitant le lama.

Des pinguins


Des lions de mers
La Péninsule Valdes
J'ai retrouvé Romain à Puetro Madrin, on a rencontré deux petits suisses avec qui on a loué une caisse pour visiter une péninsule où l'on a vu 3 pingouins et 2 lions de mer. C'était bof mais les suisses était bien cool on s'est bien marré.