mardi 25 janvier 2011
lundi 24 janvier 2011
San Ignacio et les Missions Jesuites
Mon diplôme d'espagnol durement mérité

Finis les cours d'espagnol à Buenos Aires, plus la peine je suis bilingue, suis donc partie vers le nord. Je commence par la ville San Igniacio où se trouvent les ruines d'une ancienne mission Jésuite. ( Passionnante histoire que celle des missions Jésuite Guarani en Amérique du sud). J'ai aussi l'occasion de visiter à vélo un parc régional dans le coin (aller sous 34°C et retour sous une pluie diluvienne).
We a Trigre, Camping y revolution!!!

WE à Trigre, Camping y revolution!!!
Pour ce premier WE à Buenos Aires nous avons été à Tigre dans la grande banlieue de Buenos Aires. Il s’agit d’un delta composé de plein de cours d’eau et d’iles. C’était très bucolique et mignonnet. Sur place nous avons campé histoire de tester notre matos pour les grosses randos à venir. L’ambiance du camping était assez folle. Le soir nous avons voulu faire comme tout bon Argentin : une parilla (un barbecue, mais pas comme chez nous ). On a donc été la risée de tout le camping qui voyait comment on galérerait mais les gens était sympa et nous ont bien aidé. On s’est bouffé 1,6kg de viande à deux avec Romain record à battre (depuis on l’a battu environ 3,5 kg dans un resto viande à volonté). Après la bouffe on a squatté avec nos nouveaux potes Argentins, jusqu’à 00H30 où le proprio du camping à couper électricité donc plus de musique. Là un mouvement de jeunes s’est créé genre une soixantaine de jeunes se sont mis à gueuler (Pone la luz, le puta que lo pario) et à marcher vers la baraque du proprio et chanter jusqu’à ce qu’il sorte, après cinq minutes d’embrouille, on avait gagné 1h d’électricité supplémentaire. Bonne soirée 100% espagnophone (j'ai plus écouté que parlé mais ça commence à venir).
dimanche 16 janvier 2011
Première semaine à Buenos Aires.
Première semaine à Buenos Aires.
Avec Romain nous avons choisi de commencer notre trip par deux semaines de cours d’espagnol à Buenos Aires. Nous sommes dans un groupe avec un hollandais, une allemande, une danoise et 4 américains. L’ambiance est cool la prof aussi, mais c’est plus prenant que je l’imaginais, 4h de cours le matin, plus bien 2h de taf perso l’aprem. Nous avons quand même eu le temps d’un peu visiter Buenos aires l’aprem, préparer notre matos pour les trecks à venir et faire la teuf le soir.
mercredi 12 janvier 2011
Week End Uruguayen avec Carole Najat Fabien et Ignacio
Samedi et Dimanche Carole et Fabien nous ont emmené passer le WE sur le voilier de deux de leurs potes (Ignacio et Najat) arrivant d’une transatlantique. Grosse soirée avec coucher et lever de soleil depuis le bateau et énorme barbeuq de bœuf Uruguayen entre les deux.
Direct vers l’Uruguay
Ce matin je fais les 3 heures de bateau reliant Buenos Aires et Colonia sur le pont sous un soleil de plomb j’arrive cramé en Uruguay. Je passe une journée à Colonia del sacramento vieille ville coloniale mignonnette. Je fais un peu de plage et pars le lendemain pour Montevideo où Carole (une amie d’enfance expatriée la bas) m’attend et je retrouve aussi Romain (mon compagnon de route pour les trois mois à venir). Grosse soirée à Montevideo le vendredi soir.
Arrivée à Buenos Aires
Après 2 heures d'avion Paris Madrid, 4 heures d'escale et 12 heures d'avion Madrid Buenos Aires me voici sur le sol Sud-Américain. A l'atterrissage le ciel est gris et le sol mouillé mais on annonce 27 C, ça va. Dans le bus pour le centre-ville je fais mon français galant et file mon siège à une vieille je passe donc la moitié du trajet debout (soit 1h15), les gens du bus ont apprécié et m'ont aidé pour la suite et j'ai dit bien fort que j'étais français. 5 min après être descendu du bus, il tombe une pluie torrentielle j'arrive trempé au port, j'achète mes ticket de bateau pour rejoindre l'Uruguay demain. Je passe le reste de la journée à sillonner différents quartiers de Buenos Aires (El centro, Palerma et Recoleta). Je trouve pour l'instant l'ambiance cette ville bien sympa c'est à la fois dépaysant et pas trop aussi. Les gens font très européen, à peine j'avais posé mon sac à l'auberge que l'on m'a demandé son chemin dans la rue. Dans deux semaines j'ai la moustache et je suis Argentin. L'auberge est cool j'ai parlé avec deux brésiliennes en route vers le Chili et deux chiliens qui allaient vers le Brésil (en anglais parce que l'espagnol je galère bien). Dernière impression du jour je trouve ça bien marrant de passer du cœur de l'hiver au plein été en un vol, ici il fait jour de 6h à 20h30 et super chaud.










